IFM Live – Ecouter ifm Radio Tunisie

ecouter ifm live

IFM live

IFM live : Quand la radio est synonyme de « rire et musique »

Lorsque la station de radio IFM live a été fondée, dès ses débuts elle se démarquait des autres chaînes : pas de présentateurs, pas de discours, pas de paroles, seulement de la musique associée à des passages de quelques sketchs pour faire rire ses auditeurs. (Vous pouvez écouter la station IFM en live en dessus)

Et de fil en aiguille, la radio a atteint un succès fou en si peu de temps, ce qui a mené à introduire quelques programmes pour changer un peu le contexte un peu « muet ».

1/ Zoom sur IFM live « la plus belle radio » :

La radio IFM (Ibtissama FM) voit le jour en novembre 2011 et devient une radio nationale privée qui a comme principal objectif d’apporter un esprit de bon-vivant pour l’auditeur.

Tous les programmes diffusés se présentent sur un même esprit, mais il y a forcément un programme plus populaire et plus influent qu’un autre.

2/ Pourquoi écouter radio IFM live :

Parce que justement on trouve une ambiance vraiment décontractée, ce qui lui a permis de marquer des points auprès des auditeurs et de conquérir un public toujours plus large.

3/ Les programmes les plus appréciés sur IFM :

Les programmes sur IFM sont diffusés en respectant trois axes : rire, musique et information, pour un effet de synergie encore plus captivant chez les auditeurs :

1) Fezz Tesma3 el 3ezz :

Quoi de mieux que redémarrer la journée du bon pied ! Il n’est absolument pas impossible avec le programme Fezz Tesma3 el 3ezz qui est d’ailleurs l’un des meilleurs programmes de la radio IFM et le plus influent.

L’émission est présentée par Jaâfer el Guesmi, souvent appelé « Jaafour », déjà acteur et humoriste au par avant, il a su comment rendre l’émission très attractive grâce à son bon coeur, en collaboration avec toute l’équipe du programme. L’emission propose pleins de variétés notamment, des rubriques tels que « Mouaten Salah » « Chapeau bas » mais aussi de l’actualité, des blagues, des jeux, le tout accompagné par la musique du moment.

2) JAWEK 9-12 :

Un programme qui est aussi présenté par une célèbre actrice tunisienne Kaouther el Bardi et toute son équipe, composée principalement de femmes, le programme diffuse des thèmes variés tels que, « Dbaret el Youm », « Micro-ondes » « Fazet Bnet » et aussi l’horoscope, des news, des chroniques, culture générale sans oublier de la bonne musique, orientale et occidentale.

3) Midi Calé :

Ce programme est diffusé à l’heure de la pose déjeuner 12h-14h avec chaque jour une invitée interviewée par le présentateur et l’acteur Moez Toumi, avec en plus une rubrique qui s’appelle « Jamila Mennek » où chaque jour on propose un nouveau sujet présenté d’une façon drôle et critique en même temps.

4) RAF MAG :

Le nom du programme RAF Mag fait référence au prénom du présentateur Mr Rafik Bouchnak et toute son équipe de chroniqueurs ainsi que des journalistes. Le programme présente des rubriques variées notamment le journal, le Quizz, mais surtout l’actualité et les nouveautés du web dans une ambiance convive et décontractée. L’émission est diffusée quotidiennement à 17h

5) RACINE CARREE :

Ce programme qui passe chaque samedi à 14h, consiste à faire un Quizz, et c’est le présentateur Sami Bannour qui mène le jeu, en posant des questions sur différents thèmes, et c’est aux membres de l’équipe qu’on site Mokdad Shili, Sattar Amamou, Hatem Belhaj, Jamila Chihi, Saber El Weslati qui doivent répondre, on teste leur culture générale, dans une ambiance décontractée et conviviale.

6) LAMMA HLOWA :

Un autre programme qui passe le week-end juste après Racine Carrée, animé par Malek Laabidi dans une ambiance féminine avec ses chroniqueuses, ici on évoque des rubriques en tout genre, les bons plans, culture, beauté, cuisine, mais aussi le buzz de la semaine.

4/ IFM disponible en Live sur le web :

Ce qui est bien avec la radio IFM live streaming, c’est qu’on peut non seulement écouter la station sur le web, mais aussi, leur site dispose aussi de multitudes vidéos de ce qui se passe dans le plateaux d’IFM, et c’est ce qui attire encore plus les auditeurs car ça permet de leur familiariser avec la voix de chaque animateur radio.

IFM est disponible sur la fréquence 100.6 MHz ou bien sur le site www.ifm.tn.