Jawhara FM Live – Ecouter jawhara fm Radio Tunisie

Jawhara FM Live : la radio du Sahel tunisien :

La majorité des radios tunisiennes donnent beaucoup d’importance au taux d’audience de la région du Grand Tunis. Jawhara FM Live par contre, quant à elle, a plutôt adopté une autre stratégie : celle de différencier sa zone d’audimat, en favorisant la région du Sahel comme principale zone d’acquisition d’auditeurs sans pour autant négliger les auditeurs de la Capitale.

Cette stratégie a valu à la radio un succès fou, vu qu’elle occupe aujourd’hui la 3ème place du classement des meilleures radios en Tunisie et la première radio écoutée dans la région du Sahel.

1/ Jawhara FM : l’avant-propos :

Le 25 Juillet 2005, création de Jawhara FM, la deuxième radio privée en Tunisie (après Mosaïque FM en 2003). La radio s’installe dans la région du Sahel, à Sousse, sous les fréquences 102.5, 89.4, 104.4 et 107.3 MHz

La chaine radio est diffusée aussi dans les régions du Monastir, Mahdia, Sfax, et même dans l’ouest de l’île de la Sicile.

Ce ciblage lui attire plus de 400 mille auditeurs et un audimat de 7,9 %, elle est ainsi classée meilleure radio du Sahel d’où le choix de son nom Jawhara (perle) faisant référence au surnom qu’on donne à la ville de Sousse.

2/ Pourquoi  écouter la radio Jawhara FM live :

La radio est animée par une équipe jeune et dynamique, diffusant souvent des émissions et des variétés en tout genre, dans un cadre convivial et décontracté, tout en gardant une ambiance musicale joyeuse et distractive.

3/ Les émissions favorites de Jawhara FM live :

Comme toutes autres les radios, Jawhara FM live dispose de programmes ayant plus de popularité que d’autres. Un des points positifs de la chaîne, c’est qu’elle diffuse généralement des programmes à vocation sociale incitant les jeunes à interagir avec les sujets traités. Nous allons voir de plus près quelques programmes approuvés chez les auditeurs :

1) Sbah el Ward :

Réveil réjouissant avec le programme matinal quotidien, Sbah el Ward présenté par les animateurs Sana MHENI et Mehdi BEN MAHMOUD. Un accompagnement de 3 heures où on passe la meilleure sélection de musique du moment, des passages quotidiennes de météo, horoscope, sport, le journal de l’info, bref de l’actualité en tout genre.

 2) Happy Days :

L’animateur Abdel-Salem LAIFI nous accompagne pendant deux heures avec tous les jours une nouvelle interview avec une personnalité tunisienne, l’interrogeant sur des questions variées pour apprendre aux auditeurs à mieux le connaitre. L’interview est diffusée en assaisonnement avec une musique variée.

3) Chantons la vie :

Le principal allié d’une station radio est la musique. Et Jawhara FM live en a compris, avec le programme « Chantons la Vie » et comme son nom l’indique, la musique, c’est la vie.

Une meilleure compilation des hits du monde entier regroupée sur ce programme qui passe du lundi au vendredi de 14h00 à 15h00 et revient plus tard dans la journée de 17h00 à 18h00. Deux heures séparés de musique non stop pour faire le point et se décompresser.

L’émission est présentée par l’animateur Hamdi HADJ HSSINE qui se charge aussi de diffuser d’autres programmes 100% musiques tel que « Musique Non Stop », « Do Ré Mi » et « Tarabinet »

4) Ichri Terbah :

Vous avez une annonce à faire ? vous tentez de louer votre maison mais vous n’arrivez pas à trouver de locataire ? Besoin de vendre votre bien avec le meilleur prix ? Alors ce programme est destiné pour vous.

Pendant une heure, l’animateur Khaled TOUMI met en relation un acquéreur avec le vendeur ou le bailleur pour se mettre d’accord sur l’acquisition d’un bien tout en tirant profit des deux côtés.

5) Up to Business :

Se lancer dans une start-up ou devenir un entrepreneur n’est pas toujours évident avec tout ce qu’on peut entendre ou rencontrer de déstabilisant. Heureusement qu’on peut toujours compter sur l’émission hebdomadaire « Up to Business » qui passe chaque jeudi à 15h pour aider les jeunes entrepreneurs à suivre les conseils alléchantes des experts en la matière, pour vous aider à vous guider et à vous donner les techniques pour un carrière réussie.

4/ Jawhara FM live: Une vraie perle sur le web :

Jawhara FM mise beaucoup sur le web en tant que média remarquant et attirant encore plus d’auditeur.

La radio dispose de son site web www.jawharafm.net hautement riche en informations et articles concernant les actualités du pays, sans oublier bien sur la présence prononcée de sa page facebook officielle : JAWHARA FM qui regroupe aujourd’hui plus de 3 450 000 fans, et met les informations et podcasts en lien direct avec le site web.