Shems Fm Live – Ecouter shems fm Radio Tunisie

ecouter shems fm live

Gros plan sur la radio Shems FM live

Suite à la révolution tunisienne survenue en 2011, la radio Shems Fm live devient propriété de l’Etat Tunisien. Réputée pour sa forte présence sur les réseaux sociaux, Shems Fm live est aujourd’hui indubitablement une des stations les plus écoutées et les plus appréciées dans tout le territoire tunisien.

1/ Quelques informations sur Shems FM :

S’étant donné comme mission de s’imposer comme une source d’informations sûre, c’est grâce aux médias du web que la station radiophonique Shems FM a réussi à s’imposer auprès de ses auditeurs et à se constituer une véritable communauté, ce qui lui a permis en seulement quelques années d’atteindre la quatrième place des meilleurs radios en Tunisie avec un taux d’audimat de 6.9 %.

2/ Pourquoi écouter Shems FM live:

La radio Shems FM c’est LA radio qui donne la possibilité au peuple tunisien de s’exprimer, de parler et de transmettre leur message en toute liberté.

Elle donne la parole à toutes celles et tous ceux qui veulent s’affirmer, exposer leur avis ou même se manifester sur différents sujets, et c’est ce qui rend la radio encore plus proche des citoyens.

3/ Les Programmes à conseiller sur la radio Shems FM :

Les programmes de Shems FM sont regroupés en trois grandes catégories :

  • Les programmes musiques
  • Les programmes socioculturels
  • Les programmes sport et jeux concours

Il faut préciser que la musique est un élément primordial pour la radio : la musique dans cette station a toujours été choisie judicieusement pour bien accompagner les autres catégories de programmes. Nous allons voir de plus près quels sont les programmes qui magnétisent le plus les auditeurs :

1) La Matinale :

La journée commence sur Shems FM à 6h00 du matin avec le programme La Matinale, l’émission diffuse de la musique variée du moment, invite aussi quotidiennement une personnalité pour l’interviewer, avec en outre la diffusion d’une rubrique « Achaab Yourid » qui suggère aux auditeurs d’envoyer des messages vocaux, pour transmettre un message sur un sujet qui leur préoccupe ou même pour se plaindre de leur situation.

2) Studio Shems :

On passe maintenant à la pause du midi avec le programme Studio Shems, deux heures de débats avec une personnalité politique, avec en outre le journal de l’info, le tout concocté avec quelques musiques variées, l’émission diffuse l’actualité du moment, les sujets politiques ou sociales qui préoccupent le peuple tunisien d’aujourd’hui.

3) Alech ou Kifech :

Enquête sur un sujet proposé du lundi au vendredi à 14h00 qui préoccupe le peuple en se moment, c’est souvent un débat social pour susciter les auditeurs à appeler et donner leurs avis concernant le sujet en question, la communication est le devis du programme, on apprend tout les jours un peu plus sur les différentes mentalités de la communauté tunisienne.

4) Malla Nhar :

On passe maintenant à l’après-midi et pour clôturer la journée du travail, la chaine radio accompagne les auditeurs avec le programme Malla Nhar, un programme diffusant divers rubriques, l’actualité, le sport, le journal de l’info et quelques chroniques variées, sans oublier la musique et les hits du moment.

5) Yes Week-end :

On l’aura bien compris, c’est le programme du week-end, qui passe chaque samedi de 6h00 à 12h00, et comme c’est le programme le plus long de la semaine on y diffuse encore plus de variétés, plus de musique, des hits du moment, orientaux et occidentaux, des personnalités tunisiennes, des artistes, des hommes politiques, on reviens aussi avec la rubrique « Achaab Yourid » pour donner encore l’occasion au peuple de s’exprimer et vider son sac.

4/ Shems FM et le web, une alliance et un maillon fort pour la radio :

Comme je l’ai mentionné plus haut, la radio Shems FM live streaming est très présente sur le web, ceux qui n’écoutent pas souvent la fréquence, devront forcément voir et remarquer les infos diffusés sur Facebook.

Le succès de la radio Shems FM  revient à la viabilité des sources des informations qu’elle diffuse, il est impossible donc pour elle de diffuser de l’intox, ce qui a augmenté sa côte de popularité.

Un autre point fort de la radio, est que celle-ci dispose sur son site web une rubrique où il y a tous ses programmes en Replay, l’auditeur ne pourra en aucun cas rater un de ses programmes préférés. Sans oublier bien sur, le site web dispose d’une liste enrichissante d’actualité du moment qu’elle soit en Tunisie ou même à travers le monde.

Shems FM est disponible sur la fréquence 101.7 MHz sur Grand Tunis, 106.5 MHz Cap Bon, 93.7 MHz Sousse, 88.7 MHz Gafsa, 90.6 MHz Monastir, 95.7 MHz Bizerte, 96.2 MHz Sfax et 107 MHz Kairouan.

Elle est disponible sur le site web : www.shemsfm.net et sur sa page officielle facbook : Shems FM (page officielle). Ce qui confirme donc son slogan : Shems FM « Nous sommes là où tu es »